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NOS SECTEURS DE FORMATION

SECTEUR NÉGOCIATION-VENTE

TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 3

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 910 Heures

Il met en valeur les produits de son magasin afin d’atteindre ses objectifs de vente. Le vendeur conseil approvisionne son linéaire, met en valeur les nouveaux produits, informe les clients sur les caractéristiques, les guide dans leur choix en espérant un acte d’achat.

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TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 3

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 525 Heures

Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, le/la conseiller/ère relation client à distance assure des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels. Il/elle agit dans un souci de satisfaire les clients et prospects en préservant les intérêts de l'entreprise.

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TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 840 Heures

En tant que premier contact du client avec l’entreprise, l’assistant commercial se doit d’avoir le sens du relationnel. Etablissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraisons…l’assistant commercial est polyvalent et organisé

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TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 840 Heures

Pilier de la structure et relais de l’information, il prend en charge l’assistanat juridique, le traitement administratif des opérations liées à la transaction, la gestion locative et au syndic de copropriété et assure la liaison avec les clients et les partenaires, dans le respect des échéances et de la réglementation en vigueur.

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TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 1155 Heures

Il est aussi bon technicien que commercial.  Capacité à convaincre, sens du client, goût du challenge le négociateur technico-commercial a la culture du résultat. Son objectif : développer l’entreprise. De l’étude de marché à l’analyse de ses résultats, il ne laisse rien au hasard.

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TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 525 Heures

Au sein d'un outsourcer ou d'un centre d'appel intégré, le superviseur de relation client à distance organise l’activité d'une équipe de conseillers client à distance : transmission des consignes, information sur les enjeux des campagnes, préparation des nouvelles missions.

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TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 1130 Heures

Il veut que son magasin soit le plus fréquenté. L’obsession du manager d’univers marchand : gagner de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Sa tactique : optimiser les ventes de produits alimentaires ou non alimentaires, innover, former et manager caissiers, vendeurs et employés commerciaux et administratifs pour qu’ils soient les meilleurs.

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SECTEUR SANITAIRE ET SOCIAL

TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 3

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 840 Heures

L'agent/e de médiation, information, services va à la rencontre des personnes, informe, calme les situations d'incompréhension, désamorce les conflits. Il/elle participe à la prévention des situations de conflit par ses interventions qui consistent à mettre en place un processus de médiation entre des usagers. Il/elle se réfère aux principes éthiques et déontologiques de la médiation sociale.

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TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 1120 Heures

Le métier de conseiller en insertion professionnelle consiste à accueillir, informer et accompagner des adultes ou des jeunes sortis du système scolaire rencontrant des difficultés d'insertion ou de reconversion.

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SECTEUR ENSEIGNEMENT

TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 1120 Heures

Pour mettre sur pied une formation, être bon dans son domaine ne suffit pas, encore faut-il être capable de transmettre ses connaissances. C’est le cas de tout formateur professionnel d’adultes qui manie aussi bien les concepts de l’ingénierie pédagogique que les théories de l’apprentissage des adultes.

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SECTEUR ORGANISATION-BUREAUTIQUE

TITRE PROFESSIONNEL DE NIVEAU 5

TOUT PUBLIC

DURÉE DE 840 Heures

Une personne de confiance. C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’assistant de direction. Il gère les affaires courantes de son directeur (courrier, appels téléphoniques, mails, agenda…) avec comme pour unique objectif : soulager son directeur des questions secondaires afin d’optimiser ses journées.

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